Démocratie participative

La Métropole, c’est vous !

Le Conseil de développement (Codev) de la Métropole du Grand Paris, présidé par Philippe Pelletier, président du Plan bâtiment durable et de Seqens, renouvelle son assemblée. Celle-ci est composée d’un collège de personnalités qualifiées et d’un collège d’habitants. Participez !

Un appel à candidatures est actuellement lancé par la MGP jusqu’au 14 mai 2021 pour renouveler le collège d’habitants. 

Vous aspirez à faire entendre votre voix et à participer à l’élaboration des politiques publiques métropolitaines ? Devenez membre du Codev de la MGP.

Tous les habitants peuvent postuler dès lors qu’ils sont majeurs et inscrits sur les listes électorales. Ils doivent par ailleurs résider dans une commune de la Métropole du Grand Paris, ne pas détenir un mandat politique et ne pas avoir déjà été membre du Codev de la MGP.

Les candidatures s’effectuent en ligne sur metropolegrandparis.fr > la Métropole et vous > je participe. Celles jugées recevables seront tirées au sort sous contrôle d’un huissier de justice.

Le Codev est une instance de démocratie participative qui est consultée sur l’élaboration du projet de territoire, sur les documents de planification résultant de ce projet, ainsi que sur la conception et l’évaluation des politiques locales de promotion du développement durable. 

> Renseignements : metropolegrandparis.fr