Culture

Testez le « prêt à emporter » de la Bibliothèque

Depuis le 19 mai, La Bibliothèque propose un service de « prêt à emporter ». L’occasion de permettre à chacun de venir emprunter à nouveau des documents, par réservation préalable, sans pour autant accéder encore aux espaces.

Comment ça marche ?

Vous réservez depuis votre compte lecteur ou par téléphone au 01 71 22 44 03, entre 9h et 12h du mardi au samedi, les documents qui vous intéressent (10 maximum / tous supports).

Et, simplement, vous les retirez à l’accueil de la bibliothèque (seul espace ouvert au public) l’après-midi, de préférence le jour même, entre 14h et 19h du mardi au vendredi et de 14h à 18h le samedi.

Les livres sont prêts à emporter.
 

Vous ne savez pas quoi emprunter ? Alors, sur votre demande, la bibliothèque peut vous préparer un paquet surprise !


Cette première phase de « prêt à emporter » sera suivie d’une deuxième phase de réouverture partielle cette fois de la bibliothèque.

Les livres rendus sont mis en quarantaine 10 jours avant d’être remis en prêt. Durant ces 10 jours, ils restent inscrits sur la carte du dernier lecteur/emprunteur. Le retour des documents se fait exclusivement dans la boîte de retour de 6h à 23h.
 

Les livres sont mis en quarantaine.


En prenant le temps de préparer au mieux cette ouverture dans les conditions sanitaires optimales, la Ville a choisi la prudence, votre sécurité et celle de l’équipe de la bibliothèque qui est ravie de pouvoir vous retrouver ! Nous comptons sur vous aussi pour traverser tous ensemble avec sérénité cette période particulière.

Et n’oubliez pas parallèlement de consulter la page Facebook de la médiathèque ainsi que son site ! L’équipe continue à vous recommander des ressources numériques ainsi que celles accessibles gratuitement sur Internet. Vous trouverez une mine d’idées pour enrichir vos week-ends ou occuper vos enfants !  Vous y trouverez des playlists musicales, des idées de lecture, des histoires pour les enfants… Autant de découvertes en perspective !