Solidarité

Fortes chaleurs, les précautions à prendre

Les températures ont augmenté ces derniers jours. Quelques bons réflexes sont à adopter pendant cette période pour préserver la santé des personnes isolées, fragilisées, âgées ou en situation de handicap, les femmes enceintes et les jeunes enfants. Tous sont vulnérables à la chaleur.

Adoptez les bons réflexes

Pour éviter la déshydratation, il est nécessaire de boire de l’eau plus régulièrement, de mouiller son corps, de se ventiler et de manger en quantité suffisante.

Il est également recommandé de maintenir son habitation au frais en fermant volets et fenêtres, de limiter les efforts et de porter des vêtements amples.

En résumé :

  • Boire régulièrement ; 
  • Manger en quantité suffisante ; 
  • Eviter les efforts physiques ; 
  • Mouiller son corps et le ventiler ; 
  • Eviter de sortir aux heures les plus chaudes ; 
  • Préférer des vêtements amples et en coton. 

Enfin, il est conseillé de prendre régulièrement des nouvelles de ses proches. Pour bénéficier du dispositif de veille proposé jusqu’au 15 septembre, inscrivez-vous sur le registre nominatif de la Ville.

Cette démarche gratuite s’effectue en remplissant le bulletin. En cas d’alerte canicule déclenchée par la préfecture des Hauts-de-Seine, vous pouvez joindre un référent 7 jours sur 7 au 06 46 10 63 50 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Une salle rafraîchie sera ouverte de 11h à 18h à la résidence autonomie, 19 rue des Imbergères.

Vous pouvez télécharger le dépliant prévention canicule en cliquant ici.

> Renseignements : Espace seniors au 01 78 76 44 79 ou Sceaux info mairie.

Campagne de l'INPES sur le canicule