Culture

Foire aux santons et crèches de Provence

Du 3 au 12 décembre, la Ville et l’association des Méridionaux de Sceaux organisent la 40e Foire aux santons et crèches de Provence. 

Un rendez-vous attendu

Réunissant une douzaine d’exposants provençaux au talent confirmé, mêlant tradition et innovation, la Foire aux santons devrait une nouvelle fois réjouir les collectionneurs comme les curieux.

Chaque année, l’origine des santons est scrupuleusement vérifiée par l’association des Méridionaux de Sceaux. Il en va de la notoriété de cet évènement qui attire 10 000 visiteurs par édition.

> Télécharger le programme de la foire aux santons

Un atelier pour fabriquer son santon

Cette animation est proposée par l’Atelier du santonnier, inventé et mis en œuvre par Éliane Muniglia (Arterra). Petits et grands apprendront tout ce qu’il faut savoir sur la création et la fabrication des santons. L’occasion pour certains de fabriquer leur propre santon et de repartir avec leur création.

Par ailleurs, sur son stand du 1er étage, l’association des Méridionaux de Sceaux (AMS) propose informations et ouvrages choisis sur l’art santonnier et les liens de la ville de Sceaux avec la Provence.

Ancienne mairie

68 rue Houdan
92330 - Sceaux

01 41 13 33 00

Localiser