Seniors

Fêtes de fin d'année pour les seniors

masques obligatoiresLa Ville propose aux seniors domiciliés à Sceaux et âgés de plus de 70 ans un programme de sorties pour les fêtes de fin d’année. 

Les inscriptions sont ouvertes du 12 au 19 octobre 2021 inclus.

legende pictos seniors

Spectacle Les Franglaises Moyen escalier

Théâtre Bobino (Paris 14e)
Samedi 4 décembre 2021 à 16h30

Les Franglaises, c’est le spectacle qui traduit les grands succès du répertoire anglophone de la manière la plus absurde qui soit ! Découvrez ou redécouvrez à travers un “test aveugle” complètement déjanté le véritable sens des plus grands tubes de ces artistes mondiaux. Les Franglaises, ce n’est pas vraiment Bollywood à Los Angeles, mais c’est presque Broadway à Paris !

Spectacle musical Les Producteurs Moyen escalier

Théâtre de Paris (Paris 9e)
Dimanche 5 décembre 2021 à 16h

Une occasion exceptionnelle de retrouver l’humour caustique, irrévérencieux et déjanté du réalisateur américain Mel Brooks et de son film : Les Producteurs (1967). Un producteur proche de la ruine imagine une arnaque à l’assurance en montant la pire comédie musicale, sur un scénario indigent, dirigée par le pire metteur en scène, avec un casting improbable... rien ne se passera comme prévu.

Visite guidée Paris panoramique facile

Jeudi 9 décembre 2021 à 16h30

Visite en car des monuments emblématiques de Paris narrée par un conteur à travers des anecdotes historiques et insolites.

Sortie non payante

Pièce de théâtre Un chalet à Gstaad Moyen escalier

Théâtre des Nouveautés (Paris 9e) 
Samedi 11 décembre et samedi 18 décembre 2021 à 16h30 

Françoise et Jean-Jacques Lombard, très riches exilés fiscaux, s’apprêtent à recevoir un couple d’amis, Alicia et Grégoire. Tout pourrait bien se passer, on est entre gens du monde, si Alicia ne s’était entichée d’un coach spirituel, gourou sur les bords, qui les accompagne au dîner. Avec Josiane Balasko, Armelle, Philippe Uchan, Stéphan Wojtowicz. 

Concert Grèce mythique Moyen escalier

Philharmonie de Paris (Paris 19e) - Grande salle Pierre-Boulez 
Dimanche 12 décembre 2021 à 16h30 

L’orchestre Pasdeloup explore l’inspiration mythologique des compositeurs. Certains mythes résonnent particulièrement à certaines oreilles, comme le mythe de Prométhée à celles de Beethoven, dans son ballet Les Créatures de Prométhée. Dans leurs poèmes symphoniques, Camille Saint-Saëns s’intéresse à Omphale, tandis qu’Augusta Holmès évoque Andromède.

> Pour en savoir plus sur les inscriptions, télécharger la plaquette d'informations.