Mobilité

Fermeture estivale du RER B du 12 au 16 août : des bus de remplacement mis en place

Du 12 au 16 août inclus, le RER B ne circule pas entre Laplace et La Croix de Berny et entre Laplace et Robinson. Laplace et La Croix de Berny deviendront les terminus provisoires durant cette fermeture. Un bus RER B est mis en place entre Porte d’Orléans et La Croix de Berny dans les deux sens.

Durant les 5 jours de fermeture, les horaires des trains seront modifiés. Des bus de remplacement circuleront entre Porte d’Orléans et La Croix de Berny. La fréquence des lignes de bus 128, 187 (entre Porte d’Orléans et Petit Robinson) et 192 (entre Bourg-la-Reine et Robinson) sera renforcée. Des agents seront déployés sur le terrain pour orienter les usagers.

Conseils aux voyageurs :

  • pour vous rendre au-delà de la gare de Laplace, prenez le bus à la station Porte d’Orléans ; 
  • pour rejoindre l’aéroport d’Orly, empruntez OrlyBus à Denfert-Rochereau ; 
  • pour rejoindre Paris depuis le sud de la ligne, privilégiez le RER C à Massy-Palaiseau.

Dans la mesure du possible, reportez vos déplacements ou prévoyez un temps de parcours fortement allongé.

Améliorer la régularité du RER B

Pour préparer la modernisation de la ligne B au sud, la RATP entreprend des travaux de rénovation de ses installations de signalisation. Deux nouveaux postes de signalisation doivent être créés, à Bourg-la-Reine et à Arcueil-Cachan, ainsi que 5 centres d’appareillage. Parallèlement, de nouveaux passages de câbles sous voies doivent être mis en place afin de relier ces installations. Ces projets sont inscrits au Schéma directeur de la ligne B, un ensemble de mesures visant à l’amélioration de la régularité de la ligne.

> Plus d’infos sur rerb-leblog.fr