Ma ville

Priorité à la sécurité : fermeture du passage de la halle des Blagis

Par mesure de sécurité et sur préconisation du commissaire de police de Châtenay-Malabry, la Ville a décidé la fermeture du passage public sous la halle des Blagis. Un projet d’extension de l’Espace forme et santé des Blagis est en cours d’étude.

Fermeture du passage public

Fin décembre 2021, la Ville a procédé à la fermeture du passage public se trouvant sous la halle des Blagis. Cette décision a été prise pour des raisons de sécurité, sur préconisation du commissaire de police de Châtenay-Malabry.

Pourquoi ?

Les policiers municipaux et nationaux ont constaté une utilisation inappropriée du passage sous la halle des Blagis, de jour comme de nuit, malgré la présence de caméras de vidéosurveillance, par des groupes de personnes générant des nuisances et des troubles à la sécurité publique.

Ces constatations ont été corroborées par plusieurs plaintes adressées au commissariat et à la Ville.

Et ensuite ?

La Ville porte un projet de restructuration de l’Espace forme et santé des Blagis (actuelle salle de musculation) et d’extension de celui-ci sur l’intégralité du bâtiment. Objectif : prendre en compte les besoins des utilisateurs en optimisant les volumes pour créer de nouveaux espaces dédiés qui soient plus modernes, plus fonctionnels, plus aérés et plus accueillants.