Stationnement

Extension de la zone verte à Sceaux

Depuis le 1er octobre 2021, la zone verte est étendue à de nouvelles rues à Sceaux pour y permettre une meilleure disponibilité des places de stationnement. 

Limiter le stationnement abusif des visiteurs

« Cette extension des places de stationnement en zone verte est un moyen efficace pour lutter contre les voitures ventouses qui stationnent pendant une durée excessive sur des places gratuites et pour réduire le stationnement abusif de voitures venues de communes limitrophes. L’intérêt est que les habitants de Sceaux bénéficient de plus de places de stationnement disponibles », explique Philippe Laurent, maire de Sceaux.

L’abonnement “résident” pour stationner en zone verte à Sceaux coûte 89 euros pour une année : c’est le moins cher du Département et parmi les moins chers de la Région. 

Des règles pour stationner en zone verte

Lorsqu’il bénéficie de l’abonnement “résident”, un habitant de Sceaux peut stationner librement en zone verte, sans ticket. Pour les visiteurs, la durée maximale pour stationner en zone verte est de 10 heures pour 8 euros. Un visiteur qui stationne plus d’une journée en zone verte s’expose à devoir payer un forfait de post stationnement (FPS) à 30 euros. La zone verte est gratuite la nuit, de 19h à 9h, ainsi que les dimanches, les jours fériés et le mois d’août. 

> Renseignements sur le site jemegare.fr/sceaux ou au point d’accueil stationnement Effia du 7 rue de Penthièvre (01 49 73 27 24) 

> Retrouvez le plan des rues concernées