Ma mairie

Enquêtes de satisfaction Qualivilles

Pour la troisième année consécutive sur la base du nouveau référentiel Qualivilles, Sceaux sollicite la population afin de recueillir ses attentes sur les activités des services certifiés Population-citoyenneté, Finances-facturation et Sceaux info mairie. 

Du 3 janvier au 5 février 2022, les Scéens pourront participer à une enquête de satisfaction concernant certaines activités du service Population-citoyenneté (carte d'identité, passeport, mariage, PACS...).

> Enquête en ligne pour le service Population-citoyenneté

Du 17 janvier au 12 février 2022, les Scéens seront également invités à participer à une enquête de satisfaction concernant le service Finances-facturation (calcul du quotient familial, facturation, portail familles). 

> Enquête en ligne pour le service Finances-facturation

Du 1er février au 12 mars une troisième enquête aura lieu concernant le service Sceaux info mairie (accueil à l'hôtel de ville, accueil téléphonique...). 

> Enquête en ligne à venir pour le service Sceaux info mairie

Le référentiel Qualivilles vise à aider les services municipaux à améliorer la qualité des prestations qu’ils délivrent au quotidien ainsi que l’accueil, l’information et l’orientation des usagers, que ce soit à l’hôtel de ville, au téléphone, par courriel, courrier…

Des indicateurs permettent de mesurer la performance des activités des services concernés lorsque cela est utile et permet de fixer des objectifs vertueux aux agents. Sceaux soumettra cet été les activités de ces services à l’évaluation de l’Association française de normalisation (Afnor) dans le cadre du renouvellement de la certification Qualivilles.