Jeunesse

Emploi - Un accompagnement personnalisé pour les jeunes

La Rotonde, lieu scéen dédié à la jeunesse au cœur du quartier des Blagis, accueille chaque mercredi de 14h à 17h30 la permanence Vallée Sud Emploi pour accompagner les Scéens dans leur insertion professionnelle. 

Lever les freins à l’emploi 

Mis en place en 2018, ce dispositif s’adresse à tous les habitants en recherche d’emploi, notamment aux jeunes sortis du système scolaire ou sans qualification. Il propose un accompagnement individualisé dans la construction d’un projet professionnel solide, qui peut être poursuivi et approfondi au sein des locaux de Vallée Sud Emploi situés à Antony et à Bagneux. Cet accompagnement a vocation à lever les freins à l’emploi en développant une relation personnalisée. Grâce aux différents outils dont dispose le conseiller Vallée Sud Emploi (ateliers CV, alternance, orientation, rencontres employeurs, Garantie Jeunes), le jeune franchit les différentes étapes de son projet professionnel menant jusqu’à l’emploi. 

Acteurs locaux mobilisés 

Le service Vallée Sud Emploi permet de regrouper en un même lieu toutes les structures accompagnant les demandeurs d’emploi, afin de créer des synergies entre les entreprises et les différents acteurs locaux. Créée à la suite de la démarche “Parlons ensemble de Sceaux”, la Rotonde est un espace convivial dans lequel deux animateurs sont à l’écoute des jeunes pour les accompagner dans tous leurs projets. 

> La Rotonde, 48 bis rue de Bagneux. Permanence de Vallée Sud Emploi avec ou sans rendez-vous tous les mercredis de 14h à 17h30. Prise de rendez-vous au 01 55 59 44 95 ou contact.emploi@valleesud.fr