Urbanisme

Élaboration du PLUi par Vallée Sud – Grand Paris

Le territoire Vallée Sud – Grand Paris (VSGP), désormais seul compétent en matière de plan local d’urbanisme, a engagé la concertation pour l’élaboration du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi). 

Ce document traduit le projet territorial d’aménagement et de développement durables pour les 10 à 15 prochaines années. Il s’agit également d’un outil règlementaire qui définit les règles applicables aux permis de construire et aux autres autorisations d’urbanisme.

Pour participer à cette phase de concertation, un registre est mis à disposition, sur demande, à l’hôtel de ville (122 rue Houdan) et un site internet dédié à la démarche PLUi est consultable à l’adresse suivante : https://plui.valleesud.fr.

Par ailleurs un atelier de travail sur le diagnostic territorial et le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) sera organisé le jeudi 6 janvier 2022 à l’hôtel de ville de Sceaux (122 rue Houdan) à compter de 18h30. Cet atelier rassemblera 50 participants. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes au lien suivant : https://vsgp-plui.concertationpublique.com/2021/10/12/les-ateliers-du-plui-vallee-sud-grand-paris/.  

L’élaboration d’un tel document d’urbanisme s’inscrivant dans une longue temporalité (horizon 2023-2024), la présente page sera régulièrement mise à jour afin de communiquer sur les prochaines échéances (ateliers de travail, calendrier prévisionnel, etc.).