Éducation

Écoles de Sceaux : jour de fête pour les Ateliers de la pause méridienne

Le samedi 14 mai avait lieu dans chaque groupe scolaire de la Ville la “fête des Ateliers”. L’occasion pour les enfants participant aux activités de la pause méridienne de présenter leurs réalisations de l’année.

École du Petit-Chambord

À l’école du Petit-Chambord, la fête des Ateliers avait pour thème les pays du monde. Les enfants ont voyagé à travers les pays grâce aux ateliers multisports, art créatif, recyclage, jeux de rôle, théâtre et origamis.

Petit Chambord

École des Blagis

À l’école des Blagis, les parents ont pu découvrir les réalisations des enfants durant l’année au travers de différents stands. Pour les élèves de l’école élémentaire : couture, calligraphie, peinture, jeux sportifs, origamis, yoga, maquillage, sans oublier un spectacle de danse hip-hop. Pour les élèves de l’école maternelle : peintures, origamis et activités manuelles faites sur le thème des quatre saisons, ainsi qu’un spectacle de chant.

Blagis

École du Centre

À l’école maternelle du Centre, après avoir goûté aux délicieuses crêpes préparées par les Atsem, les parents et leurs enfants ont pu découvrir les différents ateliers de l’année organisés par l’équipe d’animation afin de révéler le talent des enfants. Cette visite s’est déroulée sous forme de jeu d’énigmes.

Centre

École des Clos-Saint-Marcel

À l’école des Clos-Saint-Marcel, la fête des Ateliers avait pour thème le voyage. Côté maternelle, les animations comptaient un parcours sportif, un spectacle de chants et de danses ou encore des expositions. Côté élémentaire, mosaïque, fabrication d’avion, danse, broderie, ping-pong, jeux du monde ou art du cirque étaient au programme.

Clos-Saint-Marcel