Du sport pour améliorer sa santé
Programme expérimental
Lutte contre le mal de dos, résistance au stress, amélioration du sommeil, diminution des risques cardio-vasculaires… Les bénéfices d’une activité physique régulière sur la santé sont multiples ! Pour aider les Scéens souffrant d’une affection de longue durée (ALD), la Ville expérimente un programme de séances de sport gratuites à compter du 6 mars 2023. Objectif : permettre aux participants de (re)commencer une activité physique adaptée à leur condition. Encadrées par un éducateur sportif spécialisé, ces séances sur-mesure auront lieu une à trois fois par semaine, à des horaires souples, pendant trois mois. Tout au long du programme, les évolutions de la sédentarité, du sommeil, de l’endurance, de la force ou encore de la souplesse seront suivies par le participant et son coach.
Comment s’inscrire
Ce programme d’activités est ouvert à toute personne de 18 à 60 ans, diagnostiquée d’une ALD et pouvant se rendre disponible pour une séance de sport au moins une fois par semaine entre 9h et 21h pendant trois mois (hors vacances scolaires éventuellement). La pré-inscription est ouverte jusqu’au 31 mars via l’adresse sport.sante@sceaux.fr ou en déposant son dossier à l’hôtel de ville, 122 rue Houdan (voir les pièces requises ci-contre).
- nom et prénom
- date de naissance
- adresse, téléphone et e-mail
- certificat médical de non-contre-indication à la pratique du sport-santé
- attestation d'ALD de l'Assurance maladie
- justificatif de domicile
- justificatif d'identité
- attestation de responsabilité civile (généralement associée à votre assurance habitation)
Seules 10 places sont disponibles, les pré-inscriptions étant traitées par ordre d’arrivée. À la suite de leur pré-inscription, les candidats seront recontactés par un agent de la Ville pour valider leur participation.