Mobilité

Défi famille sO VélO

Du 17 avril au 17 mai, la Ville organise la seconde édition de son “Défi famille sO VélO” pour encourager les Scéens à troquer leur voiture contre un vélo à assistance éléctrique (VAE). Inscrivez-vous !

Un défi familial 

Pendant quatre semaines, les familles candidates seront invitées à laisser leur voiture au garage pour effectuer leurs déplacements du quotidien (travail, école, loisirs, marché…). En échange, la Ville leur prête un VAE adapté à leurs besoins (cargo, siège enfants, carrioles, sacoches…). 

Le défi, initié l’année dernière par la ville de Sceaux en partenariat avec l’entreprise Cyclez et l’application d’itinéraires cyclistes Géovélo, laisse à chaque famille le soin de fixer elle-même ses objectifs, notamment le nombre et le type de trajets. 

Chaque semaine, la famille tient un journal de bord pour noter ses impressions et faire le bilan de son expérience. 

Une façon ludique de s’essayer à un mode de déplacement plus rapide, plus économique, plus sain et plus respectueux de l’environnement. 

Appel à candidature 

Le Défi famille sO VélO est ouvert à tous les Scéens âgés de plus de 18 ans effectuant leurs trajets du quotidien en voiture. 

Il s’adresse en particulier aux personnes qui s’interrogent sur leur usage de la voiture et aux parents qui désirent sensibiliser leurs enfants à une mobilité écoresponsable. 

Si vous souhaitez soumettre votre candidature, envoyez vos nom, prénom, téléphone et adresse e-mail sur Sceaux info mairie, ou en appelant le 01 41 13 33 00. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 avril. 

> Télécharger l'appel à candidature