Mobilité

Défi famille sO vélO : postulez !

En mai 2021, Sceaux organise la 3e édition du Défi famille sO vélO qui encourage chaque année les Scéens à troquer leur voiture contre un vélo à assistance électrique (VAE) prêté par la Ville.

Un défi familial 

Pendant quatre semaines, les familles candidates seront invitées à laisser leur voiture au garage pour effectuer leurs déplacements du quotidien (travail, école, loisirs, marché…). En échange, la Ville leur prête un VAE adapté à leurs besoins. Une façon ludique de s’essayer à un mode de déplacement plus rapide, plus économique, plus sain et plus respectueux de l’environnement.

Aujourd’hui en France, plus de 70 % des déplacements quotidiens (dont les trajets domicile-travail) se font dans un rayon de moins de 5 km et sont réalisés en voiture. Troquer sa voiture contre un vélo, éventuellement un vélo à assistance électrique, c’est gagner du temps, lutter contre la sédentarisation, préserver sa santé ainsi que la qualité de l’environnement urbain.

Appel à candidatures

Le Défi famille sO VélO est ouvert à tous les Scéens âgés de plus de 18 ans effectuant leurs trajets du quotidien en voiture. 

Il s’adresse en particulier aux personnes qui s’interrogent sur leur usage de la voiture et aux parents qui désirent sensibiliser leurs enfants à une mobilité écoresponsable. 

Si vous souhaitez soumettre votre candidature, envoyez vos nom, prénom, téléphone et adresse e-mail sur Sceaux info mairie, ou en appelant le 01 41 13 33 00. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 avril. 
Vous pouvez également proposer votre candidature en ligne.