Stationnement, Santé

De nouvelles facilités de stationnement pour les professionnels de santé

Depuis le début de l’année, la Ville a mis en place un disque de stationnement dédié aux professionnels de santé amenés à exercer leurs activités au domicile de leurs patients.

Disque de stationnement professionnel

Par arrêté du maire du 16 janvier 2020, la ville de Sceaux propose un disque de stationnement “pro soins à domicile” permettant de stationner en dehors des emplacements matérialisés à Sceaux pendant une durée de 30 minutes, à la condition de ne pas gêner la circulation et la commodité de passage des piétons et des véhicules.

Ce nouveau disque peut être demandé par les médecins, infirmiers, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes et pédicures-podologues.

> Faites votre demande de disque de stationnement “pro soins à domicile” en ligne.
Vous pouvez également faire votre demande à l’hôtel de ville (122 rue Houdan).

Faciliter les soins à domicile

En accordant ces possibilités de stationnement, la Ville entend faciliter le travail des professionnels de santé prodiguant des soins chez leurs patients et améliorer la prise en charge à domicile sur le territoire municipal.

Pour bénéficier de la mesure, les praticiens doivent remplir deux conditions : réaliser plus de 100 visites à domicile ou en établissement spécialisé par an sur le territoire de la commune, et détenir une carte grise dont l’adresse est située à Paris ou en petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne).

> Renseignements au 01 41 13 33 00 ou sur Sceaux info mairie