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5e vague du Covid-19 : les services municipaux toujours engagés

La 5e vague de contaminations à la Covid-19 affecte durement les services de la Ville qui restent toutefois mobilisés pour assurer la continuité de leurs missions de service public. 

Les agents municipaux sont également affectés, de manière directe et indirecte par la propagation du variant Omicron. En effet, la Ville dénombre parmi ses agents plusieurs cas positifs à la Covid-19, des cas contacts ainsi que des agents devant garder leurs enfants à la suite par exemple de fermetures de classes. Cette situation entraîne inévitablement une dégradation du service public qui est constatée aujourd’hui dans de nombreux secteurs d’activités.

Des taux d’absence élevés dans quelques services

Le 11 janvier 2022, sans compter les personnels retenus pour la garde de leurs enfants, la Ville enregistrait des taux d’absence élevés, atteignant parfois 30 % dans certains services, en raison de cas positifs à la Covid-19 ou de cas contacts. 

Les services les plus impactés étant ceux de terrain, comme par exemple l’animation, la petite enfance ou l’entretien-restauration.

Depuis le début de la crise sanitaire, la Ville a pris des mesures sanitaires pour que chaque agent bénéficie d’une protection individuelle adaptée pour lui-même, ses collègues, ainsi que vis-à-vis du public (masques, gel hydroalcoolique, spray désinfectant, parois de séparation…). Avec la propagation du variant Omicron, la Ville est particulièrement attentive à la santé des enfants qui lui sont confiés par les familles et déterminée à ne prendre aucun risque dans ce domaine, tout en veillant à préserver au maximum les services essentiels dédiés aux familles. 

La Ville met tout en œuvre pour faire face à cette situation de crise, surmonter ces difficultés et maintenir, lorsque cela est possible, les services essentiels aux Scéens.