Santé, Culture

Covid-19 : des impacts sur les événements de la Ville

Annulation de certains événements à risque, port du masque obligatoire dans les espaces publics "clos et non clos", jauges dans les salles municipales… Face à une recrudescence de l’épidémie de coronavirus, la Ville continue d’adapter son protocole sanitaire pour garantir la sécurité de tous.

Évènements organisés par la Ville : le point sur la situation

Évènements maintenus à la date du 17 septembre

Évènements annulés pour raison sanitaire

  • Le défilé de mode des magasins de prêt-à-porter dans le cadre de L’Art dans les vitrines (samedi 26 septembre 2020)
  • Les vide-grenier et vide-dressing des jeunes (samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020)
  • Saveurs d’automne (du 9 au 11 octobre 2020)
  • Thé dansant organisé dans le cadre de la Semaine bleue (jeudi 8 octobre 2020)

Les mesures à retenir

Par arrêté préfectoral

  • Le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus sur l'ensemble de la voie publique et dans tous les lieux ouverts au public. Sont dispensées de cette obligation : les personnes circulant à vélo ; les personnes à l’intérieur des véhicules des particuliers et des professionnels ; les personnes pratiquant une activité physique et sportive ; les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.

À l’initiative de la Ville

  • Le port du masque est obligatoire pour l’ensemble des personnes de 11 ans et plus dans les espaces publics "clos et non clos" accueillant du public. Parmi les équipements municipaux sont concernés la bibliothèque, le cinéma Trianon, ainsi que les espaces ouverts au public de l’hôtel de ville et ses annexes, et de l'Espace seniors. Des masques jetables et du gel hydroalcoolique sont mis à disposition. Les gestes barrières et la distanciation physique doivent y être respectés.
  • Dans la salle de musculation, le port du masque est obligatoire sauf pendant les périodes d'activité sportive. Les gestes barrières et la distanciation physique doivent être respectés. Les appareils doivent être désinfectés après chaque utilisation.
  • Le port du masque est obligatoire dans les salles municipales. Le nombre de participants y est limité, selon des jauges fixées par arrêté municipal. Les collations et les cocktails sont strictement interdits en intérieur et en extérieur. Lors de la mise à disposition d’une salle municipale, un formulaire d’engagement de respect des gestes barrières sera signé par les organisateurs, engageant leur responsabilité. Du gel hydroalcoolique doit être mis à disposition.
  • La Ville propose gratuitement aux Scéens qui n’en disposeraient pas des masques en tissu réutilisables, disponibles à l’hôtel de ville et à l’Accueil info mairie des Blagis aux heures d’ouverture habituelles, sur présentation d’un justificatif de domicile.
  • Lors des mariages, le port du masque est obligatoire. Le nombre de participants est limité à 20 personnes dans la salle des mariages.
  • Les cérémonies au sein du cimetière doivent être organisées dans le strict respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale. Le port du masque est obligatoire.
  • Les dîners de rue ne peuvent pas avoir lieu dans l'espace public actuellement.

Cet article est mis à jour régulièrement. Les informations fournies sont susceptibles d’évoluer selon la situation sanitaire.

> Télécharger l’arrêté municipal N°2020-490 du 27 août 2020

> Télécharger l’arrête préfectoral N°2020-680 du 10 septembre 2020

> Mesures sanitaires, la ville de Sceaux s'engage à vos côtés