Conférence sur les arbres : les arbres pour plus de fraîcheur en ville

La Ville organise une rencontre intitulée "Quelles réponses d'aménagement face aux îlots de chaleur urbains ?", le jeudi 19 janvier à 20h à l'hôtel de ville.

Dans le cadre d'un cycle de conférences dédiées aux arbres, la Ville organise une rencontre intitulée "Quelles réponses d'aménagement face aux îlots de chaleur urbains ?", le jeudi 19 janvier à 20h à l'hôtel de ville (122 rue Houdan). L'occasion d'en savoir plus sur les intérêts de l'arbre en milieu urbain face au réchauffement climatique.

Ce cycle de conférences est organisé et animé par Kinga Grege, Scéenne et conceptrice en aménagement de territoire (ex-commissaire d'exposition au Muséum national d'Histoire naturelle).

La rencontre se tiendra en présence de :

  • Marc Saudreau, chercheur à l’INRAE
  • Michaël Fayaud, co-fondateur d’Urbasense
  • Jérome Verguin, paysagiste concepteur et expert des micro-forêts urbaine chez IdVerde

Engagés pour la biodiversité

La ville de Sceaux est une ville engagée dans la préservation de la biodiversité. Il y a quelques années, en collaboration avec les citoyens, elle a co-écrit une charte de l'arbre. Cette charte rappelle les fonctions de l'arbre en ville, définit les contraintes subies par les arbres et présente la politique en matière de maintien et de mise en valeur des arbres. Elle est complétée par les engagements de la ville et des habitants.

Le permis de planter est un des engagements, tout comme la participation de la commune à hauteur de 200 € pour encourager les habitants à acquérir et planter des arbres.
 

Consultez le guide sur les arbres remarquables à Sceaux pour en savoir plus
Retrouvez ici la charte de l'arbre