Commerces

Centre-ville de Sceaux : une fréquentation au sommet en 2022

Selon l’enquête 2022 de MyTraffic qui analyse les flux de visiteurs dans les centres-villes, Sceaux figure en tête du top 10 des centres-villes avec les plus fortes évolutions de fréquentation en 2022.

Le centre-ville scéen enregistre en effet une évolution de plus de 43,7 % entre 2021 et 2022, ce qui le place en première position parmi 89 centres-villes en Île-de-France (hors Paris). Cet excellent résultat illustre le dynamisme commercial retrouvé du centre-ville de Sceaux après la crise sanitaire.

Un centre-ville attractif qui mise sur le commerce de bouche

L’attractivité du centre-ville repose en partie sur une politique volontariste de la Ville qui, lorsque cela est nécessaire, fait valoir son droit de préemption pour acheter les baux commerciaux et favoriser ainsi l’implantation de nouveaux commerces de qualité en centre-ville. La Ville œuvre depuis plusieurs décennies pour préserver, conforter et diversifier l’activité commerciale des métiers de bouche qui fait la force et l’attractivité de son centre-ville. Elle défend également les activités complémentaires qui contribuent à maintenir l’équilibre commercial.
« Le meilleur moyen de favoriser le maintien du commerce de proximité passe par la maîtrise et le choix des activités à développer, ce qui peut nécessiter parfois d’aller jusqu’à détenir les murs commerciaux », précise Philippe Laurent, maire de Sceaux.

Commerçants : la Ville est à votre écoute

Commerçants, artisans ou professions libérales, vous êtes à la recherche de baux et fonds de commerce disponibles à Sceaux ? Contactez le manager de commerce de la Ville au 01 71 22 44 09. Vous avez un projet de changement d’enseigne et/ou de devanture ? Contactez le service Urbanisme de la Ville au 01 41 13 33 26.