Sport

Basket : nouvelle saison

Les joueuses de l’équipe féminine de basketball de Sceaux ont débuté leur saison en Nationale 1 le 25 septembre 2021 à Ifs.

L’ASA Sceaux basket vise une fois de plus les premières places de sa poule cette saison. « Après deux années compliquées en raison de la crise sanitaire, les joueuses ont plaisir à se retrouver ensemble sur un terrain de basketball. L’équipe a pour ambition de jouer le haut de tableau et, si l’opportunité se présente, de se battre pour la montée en Ligue 2 », indique l’entraîneur de l’équipe Chris Singleton.

Le club peut compter sur des renforts de choix pour aborder cette nouvelle saison. « Nous avons recruté de jeunes joueuses capables de pratiquer un jeu à la fois plus physique et plus plaisant. Aminata Konaté est une meneuse de jeu rapide et athlétique. L’ex-joueuse de Limoges Mélissa Mendes est une ailière adepte d’un jeu spectaculaire mêlant adresse et opposition en un contre un. Enfin, l’intérieure Justine Barthélémy apporte de la présence sous le panier », explique Chris Singleton.

> Retrouvez les matchs de l'équipe féminine dans l'agenda.