Mobilité, Développement durable

Aides à l’achat de vélo électrique

Pour inciter les particuliers à opter pour les mobilités douces, la Ville subventionne l’achat de vélos électriques à hauteur de 20 % du prix d’achat TTC, dans la limite de 100 euros, sans condition de ressources. 

Mise en place depuis 2011, cette aide a déjà bénéficié à plus de 300 Scéens. Pour en faire la demande, complétez le formulaire disponible à l’accueil de l’hôtel de ville ou sur sceaux.fr > mes démarches

D’autre part, tous les Franciliens peuvent bénéficier d’une subvention de la région Île-de-France plafonnée à 500 euros sur la base de 50 % du coût d’achat TTC, également sans condition de ressources. Cette aide concerne les vélos électriques ainsi que certains accessoires de sécurité (casque, antivol…) s’ils figurent sur la même facture. 

La demande sera possible à partir du 20 février 2020 sur iledefrance-mobilites.fr pour les achats effectués après le 1er décembre 2019. 

Ces deux primes sont cumulables dans la limite globale de 500 euros (600 euros pour l’achat d’un vélo cargo avec assistance électrique).