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Accueil et prestations de la Ville - Faites-nous part de votre avis !

Dans un souci d’amélioration permanente de la qualité de ses prestations d’accueil, la Ville réalise jusqu'au 17 octobre une enquête de satisfaction auprès du public concernant les services Sceaux info mairie, Population et citoyenneté et Finances/ facturation. 

Mesurer la satisfaction des Scéens 

Engagée depuis plus de 10 ans dans une démarche qualité spécifique aux collectivités territoriales, la ville de Sceaux poursuit la démarche Qualivilles cette année avec le lancement d’une enquête de satisfaction. Prenant la forme d’un formulaire confidentiel et anonyme à remplir au sein des accueils des services Sceaux info mairie, Population et citoyenneté et Finances/facturation, l’enquête a vocation à recueillir l’avis des usagers scéens et contribuer ainsi à l’amélioration de la qualité du service rendu. 

Démarche Qualivilles 

Depuis 2017, le référentiel Qualivilles a été mis en place par l’association française de normalisation (Afnor) pour augmenter les exigences d’accueil, d’information et d’orientation, ainsi que la qualité des réponses apportées au public.

En juillet 2019, la Ville a obtenu cette nouvelle certification, témoignant de son engagement fort pour accroître la qualité de la relation à l’usager. Désormais, celui-ci peut saisir la Ville par tous les canaux possibles : courrier, courriel, téléphone, accueil physique, site internet ou encore réseaux sociaux.

Les délais de réponse aux usagers sont également raccourcis. Enfin, de nouveaux indicateurs permettent de mieux prendre en compte les réclamations et d’évaluer certaines prestations de la Ville (passeports, cartes d’identité, attestations fiscales, réservation de salles…).