Mobilité

Mobili'kids

La Ville commence le déploiement de son dispositif Mobili’kids destiné à pacifier les abords des écoles scéennes et assurer la sécurité des enfants

Création d’une première “rue école”

Depuis le 16 mai 2022, l’allée de Trévise est fermée à la circulation (sauf riverains direction allée d’Honneur) de 8h10 à 8h40 les lundi, mardi, jeudi et vendredi hors vacances scolaires.

Objectif : limiter la circulation automobile pour assurer la sécurité des enfants et leur permettre de se rendre à l’école de manière autonome, en privilégiant la mobilité douce (marche, vélo, trottinette…). L’école du Petit-Chambord fait office d’établissement-pilote lors de cette première phase de mise en œuvre du dispositif, qui a vocation, à terme, à être déployé aux abords de toutes les écoles de la Ville.

Renforcement du dispositif Carapattes

Le nouveau plan d’action de Mobili’kids, co-construit avec les parents d’élèves, comprend aussi le renforcement du dispositif Carapattes. Ce système de déplacement a été mis en place pour permettre aux élèves du Petit-Chambord de se rendre à l’école à pied, accompagnés par des parents volontaires. Aujourd’hui, une ligne existe au départ du croisement rue Lakanal/avenue du Président-Franklin-Roosevelt. Les parents peuvent mettre en place d’autres lignes dans les secteurs qui les concernent.