L’Animathèque MJC organise, avec le concours de la bibliothèque municipale, une série d’animations le samedi 21 avril de 10h à minuit à l’occasion de la 8e édition du Disquaire Day. Cet évènement international célèbre la musique et les disquaires indépendants.
Animations dans les bacs
Rendez-vous toute la journée sur le parvis de l’Animathèque MJC pour profiter d’une riche programmation. Une brocante de vinyles, CD, instruments et matériels de musique sera ouverte aux particuliers et professionnels. Des ateliers d’initiation aux samples (échantillons sonores), DJing (techniques des disc-jockeys) et à la création de pochettes de disque raviront les mélomanes. Plusieurs “blind-test”, conçus par la bibliothèque municipale, permettront à chacun de mesurer ses connaissances musicales tout au long de l’après-midi.
Enfin, un documentaire sur l’histoire du vinyle et une présentation des ressources musicales de la bibliothèque seront proposés.
Antiloops en concert
Temps fort de la journée, le concert de Ludivine Issambourg, alias Antiloops, se tiendra à 20h30. Après ses succès comme musicienne au sein des groupes Wax Tailor et State of Mind, Ludivine, ancienne élève de Magic Malik, l’un des meilleurs flûtistes jazz et hip-hop au monde, poursuit une carrière solo en proposant une version Vjing (vidéo et son) de ses morceaux mêlant improvisation et effets sonores.
> Parvis de l’Animathèque MJC, 21 rue des Écoles. Formulaire d’inscription à la brocante musicale à télécharger sur www.mjcsceaux.com.